Nuremberg, 20 novembre 1945- Dans une ville encore en ruine, six mois à peine après la capitulation allemande" s'ouvre le procès des criminels nazis. Etats-Unis, France. Royaume-Uni et Union Soviétique sont réunis pour rendre une justice exemplaire en réponse aux crimes contre la paix et pour la première fois dans l'histoire, aux « crimes contre l'humanité n. Sur le banc des accusés, 21 des plus hauts dignitaires nazis, parmi lesquels Hermann Güring, Rudolph Hess,
. Joachim von Ribbentrop et Wilhelm Keitel.
Tous plaident non coupable. Pourtant, les « atrocités n commises sont immenses. Pour preuve, les films tournés à la libération des camps et qui, fait inédit, seront projetés au tribunal. Présentation des pièces à conviction, confrontations, témoignages des bourreaux et des victimes se succèdent. Après dix mois d'audiences, le verdict est rendu: 12 condamnations à mort dont une par contumace, 7 peines d'emprisonnement et 3 acquittements. Ainsi s'achève le procès qui a ouvert la voie à la création d'une justice internationale.
Audio : Français/Allemand
Sous-titres : Français/Allemand
Format écran : 4/3
Son : Dolby Digital Stéréo
Pal Zone 2
Compléments :
DVD 1 : Entretien avec Robert Badinter
DVD 2 : Que Justice soit faite (USA, 1945), le premier film présentant en septembre 1945 le procès qui allait se tenir à Nuremberg + Les Camps de concentration nazis (USA, 1945) + Les Atrocités commises par les envahisseurs germano-fascistes en Urss (URSS, 1946)
Inclus un livret de 12 pages avec l'ensemble des références biographiques, archives, témoins et choix de réalisation
Date de parution
20/6/2007