A la fin du XVe siècle, les découvertes de la Renaissance révèlent de nombreux aventuriers, attirés par de nouveaux horizons, par un «autre côté de la mer»... Ainsi commence l'âge des explorations, où les passions extrêmes le disputent aux rivalités personnelles, où les hommes repoussent les limites de l'océan pour étendre leur horizon aux confins du monde.
Les Explorateurs et les grandes découvertes nous invite à retrouver ces hommes qui, dans la conscience collective, sont inextricablement liés à la passion de l'aventure : Christophe Colomb et la découverte de l'Amérique, Vasco de Gama et la quête d'une nouvelle route vers les Indes, John Cabot et l'exploration de l'Amérique du Nord, Magellan et la navigation autour de la Terre...
Les Explorateurs et les grandes découvertes, à travers des textes clairs et passionnants, plus de 200 illustrations - peintures, sculptures, objets d'époque - et 70 cartes en couleurs détaillant le parcours de ces découvreurs, rend hommage à ces hommes qui ont repoussé les limites de leur univers.
Date de parution
1/9/2002