LES PRIX NOBEL DE LA PAIX JUIFS
Les prix Nobel de la paix juifs sont au nombre de huit, dont trois Israéliens. Cette prestigieuse distinction fut attribuée aux pacifistes néerlandais
En savoir plus
15,07 €
Les prix Nobel de la paix juifs sont au nombre de huit, dont trois Israéliens. Cette prestigieuse distinction fut attribuée aux pacifistes néerlandais Alfred Fried et Tobias Asser, au Français René Cassin, "l'homme des droits de l'homme", aux Américains Henry Kissinger, maître de la diplomatie mondiale, et Élie Wiesel, le "chantre" de la mémoire juive. Les Israéliens qui reçurent le prix furent Menahem Begin pour sa contribution à la résolution du conflit israéloégyptien et Itzhak Rabin et Shimon Pérès pour leurs efforts destinés à normaliser les relations avec le peuple palestinien et le monde arabe.
Pour chacun de ces Nobel, Armand Amselem retrace leur vie et leurs actions, dont le fil conducteur se caractérise par un combat juste et noble dans la recherche de la paix, de la défense des droits de l'homme et de sa dignité.
Armand Amselem a aussi consacré cette étude à la signification de la "culture de la paix" et à son importance en Israël.
Il a également suivi le parcours d'Alfred Nobel, depuis sa découverte de la dynamite jusqu'à son fameux testament instituant le prix qui porte son nom. Une récompense qui incarne les idéaux de l'humanisme et qui transforme les récipiendaires en guides et en ambassadeurs de la paix.
Référence
9782843011399
Auteur
Amselem Armand
Pages
225 p.
Format
21 x 15 cm
Reliure
Broché
Illustration
Couverture photo
ISBN
9782843011399