L'IMMORTALITE DE L'AME CHEZ LES JUIFS
L'immortalité de l'âme chez les Juifs
Cet écrit cherche à suivre, depuis son origine, le développement de la doctrine de l'immortalité de l'âme che
En savoir plus
13,00 €
L'immortalité de l'âme chez les Juifs
Cet écrit cherche à suivre, depuis son origine, le développement de la doctrine de l'immortalité de l'âme chez les Juifs, et à déterminer quelles furent, aux diverses périodes de leur histoire si agitée, les idées généralement reçues à cet égard. Ce livre permet de suivre la doctrine de l'immortalité, dans toutes ses formes et à toutes ses phases, depuis son origine jusqu'aux siècles les plus rapprochés. Afin de faciliter cette étude, le tout est partagé en quatre périodes : biblique, post-biblique, talmudique, post-talmudique.
Aussi haut que nous remontions dans l'histoire de l'humanité, nous ne trouvons pas un peuple chez lequel la croyance à l'immortalité de l'âme n'ait poussé de profondes racines.
La doctrine de l'immortalité de l'âme a tant d'influence sur la vie de l'individu et sur le développement de la société, la manière même dont on la comprend, l'idée qu'on s'en fait n'en a pas moins. Quelle différence n'y aura-t-il pas, par exemple, entre la vie d'un homme qui se croit sûr de l'immortalité et du bonheur à venir, et la vie de celui que se croit soumis à mille obligations, pour subir ensuite en tremblant un rigoureux jugement divin ? Avec quels sentiments différents l'un et l'autre ne rendront-ils pas le dernier soupir !
Référence
9782952103909
Auteur
Brecher Gideon
Editeur
Lahy
Pages
99 p.
Format
23 x 15 cm
Reliure
Broché
Date de parution
30/1/2004
ISBN
2952103909