LE RENDEZ VOUS D'AMOUR
La vie d'Henri Tisot a été bouleversée par sa rencontre avec un mystérieux personnage, le père Albert, gardien du musée du Louvre et que les religieus
En savoir plus
23,11 €
La vie d'Henri Tisot a été bouleversée par sa rencontre avec un mystérieux personnage, le père Albert, gardien du musée du Louvre et que les religieuses de la Médaille Miraculeuse de la rue du Bac hébergeaient.
Après sa disparition, une cassette fut remise à Henri Tisot par les religieuses. Elle contenait le message spirituel du père Albert, son héritage qu'Henri TISOT nous transmet : il s'agit de conclusions exégétiques étonnantes et originales qui auraient dû sauter aux yeux de l'Eglise si elle avait été plus attentive aux TRACES hébraïques des Textes sacrés. Le philosophe Paul Ricœur y invite : "Nous n'avons aucune autre espèce d'accès au passé que des traces. Il faut retrouver derrière ces traces la mémoire de ceux qui ont laissé ces inscriptions pour lutter contre l'érosion du temps en préservant ces traces. C'est ça la fidélité fondamentale d'une mémoire qui est l'exactitude." Et c'est ce cheminement dans les Textes au gré des TRACES hébraïques et judaïques du Premier comme du Nouveau Testament qui constitue aux yeux de l'auteur de ce livre :
Référence
220406473
Auteur
Tisot Henri
Editeur
Cerf
Pages
276 p.
Format
22 x 17 cm
Reliure
Broché
Date de parution
5/2/2000
ISBN
2204064734