LA NOUVELLE REVEE
«Je ne sais chanter d'autre chant que celui trop familier de l'amour, du jeu et de la mort», écrivait Arthur Schnitzler. Exemplaire de cette triple ob
En savoir plus
5,02 €
«Je ne sais chanter d'autre chant que celui trop familier de l'amour, du jeu et de la mort», écrivait Arthur Schnitzler. Exemplaire de cette triple obsession, La Nouvelle rêvée, chef-d'œuvre d'érotisme et de fantastique achevé en 1925 après une genèse de dix-sept ans, fascina Stanley Kubrick qui s'en inspira pour son dernier film, Eyes wide shut.
A Vienne durant le carnaval, Fridolin, qui est médecin, est appelé au chevet d'un mourant. Après la mort de son patient, il se trouve entraîné dans une soirée masquée. Mots de passe, femmes voilées, musique suave... tout concourt au mystère et au sentiment d'irréalité. De son côté, dans la même nuit, Valentine, son épouse, va vivre en rêve des aventures analogues empreintes d'une trouble sensualité. Entre les songes pervers de la femme et les transgressions «vraies» de l'homme, la réalité clignote et se trouble.
Référence
225393358
Auteur
Schnitzler Arthur
Editeur
Lgf
Pages
190 p.
Format
18 x 11 cm
Reliure
Poche
Date de parution
20/2/2002
ISBN
2253933589