L'OR ET LA CENDRE
Qui a tué Carl Rudolf Schiller, un théologien berlinois de renommée mondiale, et coupé soigneusement son cadavre en deux? Raphaël Zimmer, un jeune his
En savoir plus
6,03 €
Qui a tué Carl Rudolf Schiller, un théologien berlinois de renommée mondiale, et coupé soigneusement son cadavre en deux? Raphaël Zimmer, un jeune historien spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, se laisse convaincre par son ami, le journaliste Félix Werner, de l'aider dans son enquête.
De Paris à Washington, de Rome à Berlin, ils vont rencontrer des théologiens juifs et catholiques, des historiens, rescapés des camps nazis, des résistants et d'anciens collaborateurs. Enfin apparaît Lisa Perlman, sculpteur, figure lumineuse dont Raphaël s'éprend, et dont la famille semble détenir des secrets qui pourraient permettre d'élucider ce meurtre.
Mais au-delà de l'amour, Raphaël, Félix et tous les autres sont confrontés au problème terrifiant du Mal. Le Mal, qui, entre ceux qui tentent de dire la Shoah et ceux qui se murent dans le silence, ceux qui veulent croire encore en Dieu et ceux qui ont perdu la foi, continue à frayer son chemin dans le monde...
Après l'immense succès de Qumran, Eliette Abécassis nous donne un deuxième roman passionnant comme un thriller, en même temps qu'une réflexion aiguë et lucide sur les valeurs et les désarrois de notre temps.
Référence
225314690
Auteur
Abecassis Eliette
Editeur
Lgf
Pages
378 p.
Format
18 x 11 cm
Reliure
Poche
Date de parution
15/11/2003
ISBN
2253146900